+ VOIR LES TARIFS

+ PRENEZ RENDEZ-VOUS

+ VOIR LES TARIFS

+ PRENEZ RENDEZ-VOUS

OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie définition

L’ostéopathie est une approche douce définie à partir d’un ensemble de techniques manuelles qui vise à favoriser l’équilibre de l’organisme.

L’histoire de l’ostéopathie

Andrew Taylor Still (1828-1917) était d’abord médecin et il devint le fondateur de l’ostéopathie. Sa recherche se base sur la connaissance anatomique du corps et elle est axée sur la cause de la pathologie, et non sur ces effets.

Il est innovateur dans la médecine de l’époque, car il combine une connaissance de l’anatomie et de la physiologie avec un raisonnement logique. Pour lui, c’est l’alignement de toutes les parties du corps qui permet d’être en bonne santé. Le travail de l’ostéopathe consiste donc à retrouver cette normalité. La vision du corps doit être prise dans sa globalité.

Les principes de l’ostéopathie selon Still : la structure gouverne la fonction, l’unité du corps, l’autoguérison, le rôle de l’artère est absolu. Ces principes philosophiques mis au point par Andrew Taylor sont enseignés et utilisés comme la base du travail de l’ostéopathe d’aujourd’hui.