+ VOIR LES TARIFS

+ PRENEZ RENDEZ-VOUS

+ VOIR LES TARIFS

+ PRENEZ RENDEZ-VOUS

LE CORPS : OUTIL DE TRAVAIL

Cette formation est une exploration physique et kinesthésique servant à prévenir les blessures notamment chez les massothérapeutes. Le corps : outil de travail est un laboratoire intensif permettant de développer sa conscience corporelle tout en offrant plusieurs outils servant à prévenir les blessures.

Le corps : outil de travail porte sur l’élaboration, l’analyse, l’application et l’utilisation de concepts précis qui sont relatifs au corps. Il s’agit d’utiliser les outils du corps de façon optimale. Les ateliers sont décortiqués par thème de façon à utiliser le mouvement idéal du corps dans les différents types de massages.

Ce cours s’adresse principalement aux massothérapeutes qui désirent gérer davantage leur outil de travail afin de pratiquer leur métier sainement et longtemps.

________________________________

« J’ai créé Le corps : outil de travail en 2002. Suite à de nombreux témoignages de collègues blessés par le métier de la massothérapie, j’ai eu l’inspiration de développer des outils pouvant les aider à poursuivre leur carrière. Mon bagage à titre de danseuse professionnelle et mon amour pour le mouvement ont inspiré cette formation !

Le corps : outil de travail est une formation unique et exclusive ! Il s’agit pour les étudiants une façon d’explorer des concepts importants pour vivre une pratique saine sous forme d’ateliers. La posture, l’utilisation du transfert de poids et l’ergonomie du thérapeute manuel sont des thèmes explorés en formation.

J’ai offert cette formation dans plusieurs établissements du Québec où on propose les formations en massothérapie. Le corps : outil de travail a été intégré dans un programme de formation professionnelle en massothérapie et il a été offert à titre de formation continue dans plusieurs établissements.

Au fil des ans j’ai acquis plusieurs autres compétences me permettant d’offrir cette formation exclusive à titre d’ostéopathe D.O, massothérapeute, instructeur Pilates, danseuse professionnelle et formatrice. »

________________________________

Je suis professeur à l’IKC®. J’ai eu l’occasion de connaitre Julie durant sa formation en massage suédois cinétique® et j’ai découvert une femme curieuse, créative et surtout passionnée. Il était évident que le massage n’était pour Julie qu’un tremplin dans le millier du toucher et du corps humain. Jusqu’à ce jour elle n’a cesser de se former.
Et parallèlement au bien-être de ses clients, Julie dès le début à eu le soucis du bien-être du thérapeute. Elle a donc mis sur pied une formation « Le corps : outil de travail » qu’elle a enseigné entre autre à l’IKC®. J’ai pu constater les bienfaits de cette formation sur les étudiants en massage. J’ai remarqué qu’Ils avaient une meilleure conscience et une utilisation plus efficace de leur corps en mouvement. Des gestes plus fluides et une meilleure gestion de leur énergie durant leur pratique. De plus, lors de l’exécution d’un massage, les étudiants semblaient plus confortables et se plaignaient moins de douleurs associées aux différentes techniques. Je recommande fortement cette formation.

Manon Bergeron
Enseignante, massage suédois cinétique®